Ecole de Danse sur Roulettes créé en Novembre 2016 par Priscilla Brunet & Adrien Vignon.

Lydie & Matteo

Bienvenue sur le site su Skating Club La Roche Posay

Lydie & Matteo
en collaboration
avec nos entraîneurs

PREPARATION PHYSIQUE

Tous les deux étudiants en Staps et passionnés par la programmation d’entrainement et le sport en général, ils ont accepté de collaborer avec le Skating Club pour leur stage de 2ème et 3ème année. Ensembles, découvrons Lydie & Matteo qui nous accompagneront pour notre préparation tout au long de la saison ! La réussite : c’est avant tout un travail d’équipe.

PRESENTEZ-VOUS EN QUELQUES MOTS ?

Lydie 

Bonjour je m’appelle Lydie j’ai 19 ans je suis également étudiante en STAPS en 2ème année, et je suis passionné par la préparation physique des athlètes de haut niveau et les sports artistique, je pratique le patin et l’haltérophilie.

Matteo

Bonjour je m’appelle Matteo, j’ai 20 ans je suis étudiant en Staps en 3ème année, et je suis passionné par la programmation d’entrainement et le sport en général. Je pratique l’haltérophilie

Priscilla ajoute …

« Lydie a été Championne de France DN2 en 2019. Nous avons montés ensembles sa style dance. Nous n’avions aucun doute sur ses capacités pour le titre »

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU NOTRE CLUB ?

Lydie

Je connais votre club depuis quelques années maintenant, ancienne patineuse solo j’ai suivi de nombreux stages à La Roche Posay, lorsque j’ai vu votre demande de stagiaire, j’ai sauté sur l’occasion.

Matteo

J’ai découvert ce sport en faisant des recherches lorsque je suis tombé sur de votre demande de stage.

Adrien raconte …

« Lors d’une de mes interventions sur un stage j’ai vu la présence d’un stapsien pour la préparation. J’ai tout de suite pensé que ce serait très intéressant pour nous et nos athlètes de commencer une telle collaboration. »

POURQUOI LE SKATING CLUB DE LA ROCHE POSAY ?

Lydie

Mon projet professionnel lorsque je suis rentrée en STAPS était de développer la préparation physique des athlètes de haut niveau des sports artistiques et je suis ravie de pouvoir commencer à le mettre en place dans le patinage artistique.

Matteo

J’adore découvrir de nouvelles pratiques sportives et aidé les athlètes à fort potentiel à progresser.

Les 2 

Les différents niveaux du club nous permettent de mettre en pratique nos connaissances acquises au cours de notre cursus scolaire. Ce qui est un atout considérable et un challenge excitant à relever.

La préparation physique est une synonyme de torture dans notre sport.. 

COMMENT PENSEZ-VOUS NOUS FAIRE SOUFFRIR AVEC LE SOURIRE ?

Lydie

La torture est un bien grand mot. C’est vrai que pour certains sportifs la préparation physique n’est pas un plaisir. Il faut pourtant avoir conscience qu’elle est complémentaire avec les entrainements de patin, pour se sentir bien dans ses patins il faut aussi être bien sans. Le but n’est pas de vous effrayer ou de vous torturer mais de vous faire prendre conscience de l’importance de sa condition physique pour la suite. La préparation physique est un domaine tellement large que nous pourrions vous faire travailler sans que vous vous en rendiez compte. Ce que l’on vous propose c’est du 50-50. Avec une séance type de preparation physique, toujours dans la bonne humeur, et une activité type défi à relever chaque semaine.
Le but est aussi d’apporter un maximum de diversité pour ne jamais s’ennuyer.

Matteo

La préparation physique n’est pas synonyme de torture pour tout le monde mais en tout cas notre objectif va être de les amener à leur meilleure forme et à ce qu’il vise ! Pour cela il faudra évidemment ce surpasser parfois !! C’est pour cela que nous utilisons une planification sportive. En gros chaque séance à un but bien et un caractère bien précis pour amener vers la performance.
Pour ceux qui seront les plus motivée et déterminés il y aura de quoi faire en terme de séances et de challenges.

VOUS ALLEZ RESTER COMBIEN DE TEMPS A NOS COTES ? AURONS-NOUS TOUS LE PLAISIR DE VOUS RENCONTRER ?

Lydie

J’espère que nous aurons l’occasion de se rencontrer, avec plaisir. Avec l’école nous restons jusqu’à Avril mais c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons jusqu’à la fin de saison si c’est possible. Pour ma part il me reste encore à faire ma 3ème année de licence ou j’aurai également besoin d’un stage. Alors si les choses se passent bien je pourrais rester à vos côtés pour voir tous vos progrès en renouvelant ma demande.

Matteo

On aura le temps de se rencontrer en présentiel si un confinement ne vient pas à arriver. Officiellement nous restons jusqu’a avril pour le stage mais nous resterons à vos côté jusqu’a la fin de la saison puis pour après il faudra voir avec Pri et Adrien !

Pri & Ad rajoutent …

Initialement nous cherchions une personne et nous avons eu leurs deux candidatures en même temps. Ils sont très complémentaires et savent déjà travailler ensembles. C’est un atout car nous avons des groupes très différents : des regionaux aux athlètes de l’Equipe de France. Ce qui leur permet d’étudier ensembles les problématiques. Notre réalité aurait été complexe à assumer seul, nous avons des attentes précises pour tous. La période est très propice à tout ce travail de préparation physique : ca tombe à pic. Nous sommes vraiment très content de cette collaboration : Lydie et Matteo vont un être un atout. »

En ce moment, Priscilla et Adrien nous rappellent souvent qu’une bonne prépa et des activités au sol nous ferons rebondir plus vite à la réouverture. Qu’en restant actif et en comblant nos lacunes ailleurs (on danse, on s’assouplie, on fait des choré, on se renforce, on fait du cirque), ce ne sera que meilleur après. 

VOUS AUSSI VOUS ETES AUSSI OPTIMISTES ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

Lydie

Je suis complètement d’accord ! La préparation physique ne fait pas tout bien évidemment ! mais elle permet de se maintenir en forme lorsque l’accès à la piste n’est pas possible. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant patin et PP bien évidemment, mais ça c’est pour la suite et pour bientôt nous espérons. Restez actifs est le plus important pour votre reprise en piste mais aussi pour votre santé !

Matteo

Bien sur !!!! Ils ont raison, le meilleur moyen de rester en bonne forme est de pratiquer des activités physique et c’est encore mieux si celle-ci sont croisées avec votre sport !

Merci beaucoup Lydie & Matteo pour vos réponses, nous sommes impatients de travailler avec vous !!!

Interview réalisée par notre petit groupe de journaliste.